Samedi 23 février 2013, 21h00

Salle Redpath — Université McGill

3461, rue McTavish [métro Peel], Montréal, Québec

Billets: 514-398-4547

Billets

  • Entrée libre
  • Billets: 514-398-4547

Production école de musique Schulich de l’Université McGill en collaboration avec MNM

Un véritable ballet de maillets! Certaines des pages les plus célèbres du géant du minimalisme américain vous sont offertes par les musiciens du McGill Percussion Ensemble. Menés par la percussionniste mondialement reconnue Aiyun Huang, ils nous proposent un voyage au cœur du rythme avec marimbas, glockenspiels, vibraphones, pianos et autres percutants instruments, auxquels s’entremêlent, quasiment incognito, des voix de femmes. Les fans y retrouveront Steve Reich dans toute sa splendeur, avec répétitions envoûtantes et déphasages déroutants. Un événement destiné autant aux fous du rythme qu’aux férus de musique du 20e siècle.

Programme

Veuillez noter que le concert sera suivi d’une réception «thé et biscuits» dans le hall d’entrée, en présence du DJ Will Bennett.

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@mnm2013_30245 générée à Montréal par litk 0.600 le mercredi 2 juillet 2014. Conception et mise à jour: DIM.